Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 21:27

On connaît le jeu du "Cadavre exquis", ce jeu inventé par les Surréalistes dans les années 1920. Il s'agit, selon le Dictionnaire abrégé du surréalisme, d'un « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »

J'y joue souvent avec mes étudiants et suis toujours surpris par les résultats obtenus. J'ai découvert il y a peu que « Le Cadavre exquis » est aussi une chanson de Serge Gainsbourg.

 

En voici les paroles et la vidéo.

 

Si l'on jouait au jeu du cadavre exquis

Histoire d'nous passer un peu notre ennui

Tu écris un mot n'importe quoi

Et moi j'en inscris un autre après toi

La petite mouche à merde

A mis des bouchées doubles

Y a des coups d'pied qui s'perdent

Dans les roubles

Oui c'est ça le jeu du cadavre exquis

Nous allons y jouer toute la nuit

Emmanuelle aime les caresses

Buccales et manuelles

Remue un peu tes fesses

Me dit-elle

Moi j'préfère jouer au jeu du cadavre exquis

Que de l'enfiler toute la nuit

L'humour noir vient d'Afrique

Exemple Amin DiDi

Je bande magnétique

Pour lui

Si l'on jouait au jeu du cadavre exquis

Histoire d'nous passer un peu notre ennui.

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires