Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 15:23

La collection « Black Moon Thriller » propose deux ouvrages plutôt réussis : suspense intense, écriture sèche et utilisation intelligente des avancées scientifiques et de la science-fiction.

 

« Hipnofobia » de Salvador Macip

 

Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Il a été retrouvé au milieu d'une centaine de corps calcinés, comme consumés de l'intérieur. Tous étaient membres d'une secte.

 

Et si c'était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Ce pouvoir, tout neuf, semble contrôlé. Mais par qui et dans quel but ? Un thriller amitieux qui convoque des aînés célèbres, Lovecraft ou Philip K. Dick…

 

Collection Black Moon Thriller. 240 pages. 18€.

hipnofobia_01.jpg 

« Codex Lethalis » de Pierre-Yves Tinguely

 

La police découvre une scène de crime effroyable : une famille sans histoires massacrée. Tout porte à croire que c'est le mari qui a tué sa femme et leur petite fille, avant de se supprimer. Pourtant le médecin-légiste est formel : l'homme n'est pas mort de ses blessures mais du fait que son cerveau et ses globes oculaires ont « bouilli ».

 

Quand l'informaticien chargé d'inspecter l'ordinateur de Buchanan est à son tour pris d'une crise de folie meurtrière, les enquêteurs sont tenus d'innocenter le père de famille. D'autant que des crimes similaires ont lieu. Policiers et experts scientifiques en concluent que l'assassin diffuse un programme informatique qui a la capacité de tuer...


Collection Black Moon Thriller. 384 pages. 18€.

codex_lethalis_01.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Critique littéraire
commenter cet article

commentaires