Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 16:45

Simon’s cat est une star d’Internet. Grâce à ses petits films d’animation – et à son chat, bien sûr – l’Anglais Simon Tofield a su créer un buzz qui séduit tous les amoureux des chats. Bonne nouvelle : un livre est annoncé le 12 novembre aux éditions Fleuve Noir.

 

 

Tous les propriétaires de chat… Mais est-on propriétaire de son chat ? Mes quatre ans de vie commune avec Caramel m’incitent aujourd’hui à mesurer mes propos… Disons que tous ceux qui ont la chance de partager d’agréables moments avec le chat qui les héberge aimablement se reconnaîtront dans les petits films d’animation que le drôle et talentueux Simon Tofield diffuse sur internet.

 

Que ce soit lorsque le chat veut rentrer et gratte à la porte (Let me in) ...



... lorsque Simon tarde à se lever (Cat man do)...



... ou regarde un match de foot à la télé – enfin, essaie (TV Dinner)...



... ces vidéos traduisent une parfaite connaissance du « langage » et des habitudes félines.


C’est, à chaque fois, très juste et très drôle ! Le petit dernier s’intitule Hot Spot.



Quant à mon préféré, qui mériterait bien un César (jeu de mots publicitaire – et canin, je sais – hélas non sponsorisé…) c’est celui de la sieste perturbée par une mouche (Fly Guy).



Hilarants, touchants… de vrais petits moments de bonheur !

 

LE LIVRE

Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose : se remplir l’estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu’on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...

 

Le site officiel de Simon's cat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Critiques BD
commenter cet article

commentaires

anne 09/11/2009 09:50


Un régal ! Fan de Simon, comme toi... je travaille avec Aglaée lovée contre mon coude et souvent je dois soulever sa queue pour taper une majuscule sur mon clavier !