Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 12:28

Ils sont deux à se partager les faveurs des lecteurs de « book.emissaire ». Deux goncourables qui seront fixés sur leur sort dans peu de temps, puisque c’est dans quelques minutes que le jury Goncourt proclamera ses résultats.
Les lecteurs de ce blog qui ont participé au mini-sondage n’ont pu choisir entre Marie Ndiaye (« Trois femmes puissantes », chez Gallimard) et Laurent Mauvignier (« Des Hommes », aux éditions de Minuit).

Tous deux obtiennent 30% des voix, plaçant Jean-Philippe Toussaint en troisième position et Delphine De Vigan en quatrième.

Si plusieurs lecteurs se sont prononcés pour Toussaint parce que « c’est de saison, non ? » comme l’affirme Edith Le Dico et Géneviève M., la plupart ont voté « Ndiaye, sans hésitation ». Mais c’est Laurent Mauvignier qui a suscité le plus de commentaires. Sylvain V. a voté pour ce romancier « puisque Chalandon a honteusement disparu au tour précédent ».

Quant à Pierre T. « Mauvignier fait du Mauvignier à l’excès avec « Des Hommes », au point qu’on frise par passages la caricature (ce qui a achevé de me décourager). En toute mauvaise foi, je vote Jaenada ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires