Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 16:46

Oui, bien sûr, l’heure est à la rentrée, aux courses, au boulot, aux impôts… Ce n’est pas la fin du monde mais quand même, c’est barbant. Alors pourquoi ne pas prolonger les vacances en se ménageant quelques plages de lecture ? Et, le temps d’un thriller, s’employer à sauver l’humanité, puisqu’elle en vaut la peine, malgré tout.

« Le jugement dernier » : du temps des Cathares

 

La fin du monde était un jour comme les autres. Des bombes sèment la terreur au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Inde... Pas des bombes ordinaires, mais celles du « Jugement dernier », des engins miniaturisés d'une effroyable efficacité !

 

Qui se cache derrière ces attentats et pourquoi sont-ils commis, causant des milliers de morts ? Un policier américain et un journaliste français se lancent sur la piste des mystérieux coupables qui ne formulent aucune revendication.

 

Comment imaginer qu'ils devront remonter à un texte apocalyptique, le Codex Lucis des Cathares, pour identifier la source d'un complot vieux de neuf siècles et posant une question cruciale : l'humanité a-t-elle un avenir ?

le_jugement_dernier_01.jpg 

« Le code du démon » : une prophétie du XVIIe siècle

 

Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu'elle est appelée par Emile Gassan, un vieil ami historien, pour enquêter sur un cambriolage perpétré dans l'une des réserves du British Museum.

 

Au premier abord, rien ne semble avoir disparu, mais Heather découvre qu'un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du XVIIe siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l'Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d'elles ne s'est produite... jusqu'à maintenant.

 

Aidée d'une jeune fille de 19 ans membre d'une tribu secrète et de l'ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d'entre elles : la mort d'un million de personnes ?

le_code_du_demon_01.jpg 

« Le jugement dernier » de Stéphane Haumant, J Editions. 20, 90€.

« Le code du démon » d’Adam Blake, MA Editions. 19, 90€. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Critique littéraire
commenter cet article

commentaires