Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 20:29

pizzicato_01.jpgYaël König est écrivain et journaliste littéraire. Premier Prix de Poésie de France à 16 ans, elle se consacre avec passion à la littérature. « Pizzicato », son dixième livre, est son premier polar.

 

L’HISTOIRE

Jean Bertini, célèbre violoniste, est assassiné chez lui, à Nice. Jeune inspecteur, Nathan Godfine participe à l'enquête. Mais l'affaire ne sera jamais résolue. Godfine poursuit sa carrière, profitant de ses deux passions : l'opéra et les femmes. Jusqu'à ce que, quinze ans plus tard, le meurtre du célèbre ténor Isaac Van Jong, une heure avant son entrée en scène, fasse basculer sa vie : certains détails ne sont pas sans rappeler l'affaire Bertini.

 

L'enquête progresse, passant des coulisses feutrées de l'Opéra de Nice aux bas-fonds de la ville, mêlant souteneurs, politiciens, musiciens et prostituées. Jusqu'à ce que de nouveaux meurtres précipitent les choses.

 

Note de l'éditeur

Ce polar emmène son lecteur de Nice à Vérone, et le fait entrer dans les coulisses de l'opéra et les arcanes des luthiers. Il passionnera les amateurs de musique classique.

 

« Pizzicato », de Yaël König. 298 pages. 19 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires