Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 19:09

Vous aimez la photo ? Vous aimez les bars ? Vous aimez photographier les bars ? Pierrick Bourgault est votre homme ! Depuis des années, ce journaliste baroudeur se passionne pour les bistrots, les zincs, les cafés, lieux de rencontres et de hasard, de partage et de découverte. Bref, un lieu à l’image de cet infatigable curieux qui conjugue les talents. Petit aperçu ci-dessous.


1BW_BAo.jpg 

Le guide : Thomas Jonglez a confié à Pierrick Bourgault la mise à jour (textes et photos) de son best-seller « Paris Bars & restos insolites » (éditions Jonglez. 192 pages. 17, 90€). Un guide riche d'idées et d'adresses surprenantes : dîner chez un parfait inconnu, une terrasse secrète de plain-pied sur le parc Monceau, un restaurant invisible de la rue, un bar où l'on peut prendre sa douche, déjeuner dans un squat d'artistes ; maintenant, à vous de vous amuser ! En librairie.

 

Deux expos « Rencontres de bars », jusqu’au 10 novembre au Bozart (9, rue Jean-Pierre Timbaud, M° Oberkampf ou Filles du Calvaire) avec le Festival international de la photographie culinaire et les Brasseurs de France. En décembre, chez Jérôme à la brasserie Le Hercé (Mayenne).

 

Trois conférences : « Comment mieux photographier », jeudi 8 novembre à 19h 30 à l'Entrepôt (7, rue Francis-de-Pressensé, M° Pernety, entrée libre).

« Comment photographier les bars et bistrots » vendredi 9 novembre de 12h à 12h 45 à l'Ecole des Gobelins dans le cadre du Festival international de la photographie culinaire (73, boulevard Saint-Marcel, M° Gobelins, entrée libre).

Et à l'Hôtel de Ville de Paris, jeudi 6 décembre à 16h 40 « Les cafés : observatoire et laboratoire » lors de la Conférence internationale du tourisme créatif (entrée libre, sur inscription).

CouvertureDunod.JPG

A noter enfin que le Salon de la photographie, le stand Dunod B107 accueille les « 100 conseils pour mieux photographier » (du même Pierrick Bourgault !) pour deux ateliers-dédicaces : vendredi 9 novembre de 16h à 17h 30 et samedi 10 de 13h à 14h 30.

 

Plus d'infos sur www.monbar.net et www.facebook.com/pierrick.bourgault.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires