Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 12:11

Image-Ol_0002.jpgLe premier numéro de 2010 du magazine Télérama est riche de lectures !

 

Plus encore que d’habitude puisque ce numéro 3129 (du 2 au 8 janvier) présente les nouvelles inédites de dix écrivains, dont beaucoup étaient déjà présents lors de la rentrée littéraire.


Il s’agit de : Chantal Thomas, Yannick Haenel, Véronique Ovaldé, Arnaud Cathrine, Iegor Gran, Gérard Mordillat, Jérôme Lafargue, Thierry Hesse et Jean-Charles Massera… sans oublier l’excellent auteur de romans noirs DOA.

 

A découvrir également le court article de Gilles Heuré, « La lecture au pilon », qui revient sur la suppression de la Direction du livre et de la lecture (DDL) qui intégrera très prochainement une Direction générale des médias et des industries culturelles.


Cette « braderie hivernale » marque une fois de plus l’intérêt que le gouvernement Sarkozy porte à la culture en général et au livre en particulier…

 

Enfin, l’édito signé du président de Télérama, Philippe Thureau-Dangin, intéressera tous ceux qui s’interrogent sur l’avenir du papier et l’évolution des médias. Après tout, on est sur le Net, non ? Un Net qui, « comme un gigantesque trou noir (…) est à la fois merveilleux, et un peu effrayant ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Médias
commenter cet article

commentaires