Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:18

le_refuge_01.jpgQuelques heures à tuer par un après-midi nuageux, ou des réserves de lecture à faire pour les prochaines vacances ? « Le Refuge », de Niki Valentine est le livre qu’l vous faut !

 

Agréable et rapide à lire, il répond aux canons du genre tout en tenant ses promesses d’angoisse et de suspense.

 

« Le Refuge » est un thriller psychologique qui explore les failles et les fêlures d'un couple, son amour émoussé par le temps. Susie et Martin décident de célébrer leur dixième anniversaire de mariage en retournant dans les Highlands écossaises où ils avaient passé leur lune de miel.

 

A Fort William, plaidant le besoin d'aventure, Martin insiste pour qu'ils partent en randonnée deux jours, malgré le temps pluvieux de novembre.

 

Susie est réticente mais se laisse convaincre. Arrivés au refuge, un violent orage se déchaîne et ils se retrouvent coincés dans cette simple cabane, à des kilomètres de tout et complètement isolés.

 

Leurs innocentes chamailleries dégénèrent en violentes disputes, et Sue commence à sentir qu'ils ne sont pas vraiment seuls - surtout quand une sombre présence semble prendre possession du couple.

 

Sans aucun moyen de s'échapper, Sue et Martin doivent s'efforcer de rester sains d'esprit tandis que l'abri se change en prison - et que leurs pensées se mettent à devenir meurtrières...

 

Niki Valentine est le pseudonyme de Nicola Monaghan, une Anglaise qui écrit de la fiction, des scénarios et des articles journalistiques.

 

« Le Refuge », de Niki Valentine. Traduit de l'anglais par Pascal Aubin. MA Editions, 2012. 20 €. 288 pages. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Critique littéraire
commenter cet article

commentaires