Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 15:55

Pour 2011, les éditions Lokomodo ont décidé de changer de politique éditoriale en se lançant dans la réédition poche de quelques-unes des plus belles perles de l’imaginaire français. Sous l’impulsion de Peggy Van Peteghem, nouvelle directrice éditoriale, deux ou trois titres seront publiés chaque mois, qu’il s’agisse de fantasy, de fantastique, de science-fiction, ou de polar.

 

Peggy Van Peteghem, plus connue sous le pseudonyme de Chaperon Rouge sur le site Psychovision.net, a rejoint l’équipe Lokomodo. Forte de son expérience de chroniqueuse et de ses connaissances en matière d’imaginaire, elle a retrouvé des romans oubliés au fond des catalogues des éditeurs ou des ouvrages publiés chez des éditeurs ayant disparu, leur donnant une nouvelle vie chez Lokomodo.

 

Deux premiers volumes sont publiés en ce mois de janvier.

 

« La Tour des illusions » d’Anthelme Hauchecorne (science-fiction). 255 pages. 6,30€.

 

La-Tour-des-Illusions.jpgFuyant un mari machiste et violent, Myriam trouve refuge auprès d’une communauté de sans-abri. Avec sa fille Charlotte, elle partage leur squat, entre beuveries, bastons et camaraderie. Elle fait la rencontre de Justin, indécrottable poivrot, qui la prend sous son aile. Peut-elle compter sur lui ? A-t-elle le choix ? Ensemble, ils essaient de survivre dans cette Cour des Miracles régie par Hugues, patriarche trop gentil pour être honnête.


Quels secrets cache Justin ? Quand cinquante SDF disparaissent sans laisser de traces, le mystère s’épaissit. Myriam devra trouver seule les réponses, en passant par les ténèbres et la folie…


De troublantes expériences menées au cœur de l’inquiétante tour d’un milliardaire, un laboratoire souterrain, des égouts, des créatures meurtrières… Horreur, trahison, cynisme…Jusqu’où Myriam ira-t-elle pour retrouver sa fille ?

 

La tour des illusions est le premier tome d’un cycle d’anticipation qui, sous prétexte d’expérimentations médicales perpétrées sur des SDF, dépeint une France en marge. En marge de l’image véhiculée par les médias, du culte de la réussite et de l’efficience. En marge de la (sur)consommation. Une France miséreuse dans ses moyens de subsistance mais riche de ses rapports humains.


Une œuvre pot-pourri-plutôt-ripoux d’influences SF, goth, punk, métal déconnardes et de lectures sérieuses en économie. De quoi raviver une p’tite flamme dans le cœur du lecteur. Une flammèche au parfum de Molotov…

 

Anthelme Hauchecorne a 30 ans et, derrière lui, un roman et une flopée de nouvelles publiées en fanzines et en anthologies.

 

« La litanie des anges » de Céline Guillaume (fantastique). 255p. 5,60 €.

 

La-Litanie-des-Anges.jpgAlors qu’il travaille en Egypte, Erwan reçoit une lettre de son ami Florian qui le supplie de revenir en France. Tenu par une ancienne promesse, il part pour l’Ariège.

 

A son arrivée, son camarade l’informe des curieux événements qui se sont produits dans son domaine. Mais Erwan tombe sous le charme de Perline, la fille de Florian.


Pourquoi ressemble-t-elle tant à la jeune femme qu’il a rencontrée durant son adolescence et qui a disparu tragiquement ? Il est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend…

 

Céline GUILLAUME, auteur notamment de « La Perle d’Eternité », « Le Ballet des Âmes » ou « Le Serment de Cassandra », nous invite dans un nouveau voyage, cette fois en pays Cathares. Entre âmes perdues, fantômes, légendes et anciennes croyances, ce roman se savoure du début jusqu’à la fin.

 

Préface de Jean Markale

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Edition
commenter cet article

commentaires