Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:22

zinzinsHD.jpgLes bars à vins forment de petits îlots universels, qui résistent à la frénésie de la malbouffe et de l’individualisme. Des personnages forts en gueule et hauts en couleur les peuplent, les animent, les font vivre. Passionnés, égarés, branchés et déjantés se retrouvent dans ces lieux dont les noms à eux seuls valent invitation au voyage et à la rencontre. »

 

« L’Arsouille », « Le Verre galant », « Au vin à l’heure », « La Muse vins » ou encore « Le Tout du cru » témoignent de l’imagination des bistrotiers et du plaisir qu’ils auront à proposer des cépages rares, espiègles et originaux.

 

Egmont Labadie et Pierrick Bourgault sont partis à la rencontre de tous ces Zinzins du zinc (éditions Fleurus) pour signer le premier guide des meilleurs bars à vins de France.

Labadie a le palais poète et la plume alerte pour chanter la saveur des cuvées et la faconde des maîtres des lieux. Mais le trait sait se faire cruel quand les promesses sont déçues et les saveurs étiolées.

 

Pierrick Bourgault illustre de ses clichés la convivialité des lieux, l’authenticité des vignerons et la diversité des terroirs. Pour offrir, plus qu’un banal guide, un véritable hymne aux bistrots, palais des plaisirs et plaisirs des palais.

 

Le livre est régulièrement actualisé sur :

http://terredevins.com/blogs/zinzinsduzinc/%20/


Le site de Pierrick Bourgault, « monbar.net », c’est ICI.

Le blog d’Egmont Labadie, c’est ICI.

 

« Bars en France » de Pierrick Bourgault : l’aventure au coin du zinc

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires