Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 20:03

7AjLDzWh.jpgComme chaque année depuis 2006, le Salon du livre du festival « Encres Vives »  présentera, les samedi 10 et dimanche 11 mars, un panorama de la littérature d'aujourd'hui, en célébrant tous les genres et en particulier la littérature entre nature et sciences.

 

Il recevra plus d'une centaine d'écrivains en signature, dont une cinquantaine d'auteurs et d'illustrateurs jeunesse.

 

Parmi les invités de cette édition 2012, le scientifique Albert Jacquard et la romancière Carole Martinez (Prix Renaudot des Lycéens 2007 et Prix Goncourt des Lycéens 2011). Mais aussi Yves Coppens, André Bercoff, Jean-François Derec, Christophe Malavoy, Philippe Grimbert et des dizaines d’autres. Le programme complet est ICI.

 

Le festival « Encres Vives » est l’occasion de partir à l’aventure et de découvrir des univers artistiques où la littérature occupe souvent une place importante. Il propose des croisements entre la littérature, la chanson, le cinéma, la musique et le théâtre.

 

Fruit d’un travail commun des libraires, bibliothécaires, associations, bénévoles, partenaires publics et privés, orchestré par l’association Encres Vives, le festival « Encres Vives » propose un espace privilégié de liberté, de découvertes, d’échanges et d’expériences pour transmettre ou renforcer le goût de la lecture et de l’écriture auprès de tous les publics.

 

Samedi 10 mars : de 14h à 18h / Dimanche 11 mars : de 10h à 18h.

Centre culturel Saint-Ayoul 10, rue du Général Delort, Provins.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Salons
commenter cet article

commentaires