Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 20:18

Après « L'homme qui voulait être heureux » et « Les dieux voyagent toujours incognito », Laurent Gounelle revient avec un nouveau roman « Le philosophe qui n’était pas sage » (Plon). Un roman toujours aussi bien calibré pour le succès, captivant, plein d’humour, de sens et de suspense. Un conte moderne qui propose une remise en cause de notre société.

 

 

 

 

L’histoire

Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l’entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait.

 

Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions…

 

 Qu’avaient-ils fait pour mériter ça ? D’heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Edition
commenter cet article

commentaires