Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:45

Le festival Encres vives de Provins, festival de l’écrit : littérature, cinéma et musique du 10 février au 6 mars 2011.

 

bv000002.thumb.jpg

Le festival Encres vives présentera tout d’abord, ce jeudi 10 février, une littérature en résonance avec d’autres formes de création, en suscitant notamment cette année, des croisements avec le cinéma et la musique. La journée sera organisée autour de Tatiana de Rosnay, l'un des auteurs français les plus lus à l'étranger.

 

Le 4 mars sera organisée une intervention d’auteurs et d’illustrateurs jeunesse dans les écoles. Et, moment fort, une soirée autour du chanteur Dominique A.

 

4 mars à 20h 30. Petit Théâtre du Centre culturel Saint-Ayoul.

Réservations : reservations@salondulivreprovins.fr

 

Il accueillera ensuite, les 5 et 6 mars, la sixième édition d’un Salon du livre désormais bien ancré et bien identifié en Seine-et- Marne.

 

10 février : rencontre avec Tatiana de Rosnay

 

bv000013.jpgEn matinée : projection-rencontre autour du roman best-seller de Tatiana de Rosnay, « Elle s’appelait Sarah » (éditions Héloïse d’Ormesson) et de son adaptation cinématographique par le réalisateur Gilles Paquet-Brenner (film sorti en France en octobre 2010, avec dans le rôle principal l’actrice, Kristin Scott Thomas).

 

Cet évènement exceptionnel permettra aux élèves et aux enseignants de Troisième et de Première du Collège-Lycée Sainte-Croix (Provins), d’échanger avec Tatiana de Rosnay (romancière française la plus lue en Europe), la jeune actrice Mélusine Mayance (Sarah dans le film) ainsi qu’avec Arlette Testyler, personne rescapée de la rafle du Vel’ d’Hiv’ et présidente de l'association Mémoires et Vigilance des Lycéens.

 

À partir de 14 h : rencontre-dédicace avec Tatiana de Rosnay et Arlette Testyler. À cette occasion, la romancière dédicacera l’ensemble de ses romans aux côtés d’Arlette Testyler qui présentera quant à elle, son livre-témoignage intitulé « Les enfants aussi ! » (éditions Delattre).

 

10 février à partir de 14h. Petit Théâtre du Centre culturel Saint-Ayoul. Tout public.

 

Pour en savoir plus, c’est ICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Salons
commenter cet article

commentaires