Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 18:05

affiche-sortie.jpgDepuis 1947, la Journée Dédicaces de SciencesPo promeut la littérature sous toutes ses formes : romans, (auto)biographies, bédés, essais… Ce samedi 4 décembre, une centaine d’auteurs viendront dédicacer leurs livres. L’éclectisme est de mise, dans les genres littéraires comme chez les invités, puisque se côtoient, dans une atmosphère conviviale, jeunes talents, auteurs confirmés et plumes acérées.

 


La Journée Dédicaces 2010 aura pour thème «Littératures du singulier », soulignant ainsi que chaque œuvre est unique, et que la littérature, à travers chaque ouvrage, chaque auteur, chaque genre, est le règne de la singularité.

 


Les invités

 

Seront présents à cette journée de grands noms du paysage littéraire français tels que Patrick et Olivier Poivre d’Arvor, Geneviève Brisac, Colombe Schneck , Vincent Ravalec, Ann Scott, Max Gallo, Camille Laurens et Bertrand Tavernier. Mais aussi des politiques (Jacques Attali, Laurent Fabius, Rama Yade) et de jeunes auteurs (Laurent Binet, Sarah Chiche).

 

Les animations

 

La Journée Dédicaces de Sciences Po, ce n’est pas seulement des dédicaces !  Un débat sur « Lire et écrire à l’ère du numérique » verra les participants (notamment Hervé Gaymard et Sylvain Bourmeau) s’animer autour de ce sujet controversé.

 

Les gagnants du concours d'allégories poétiques seront récompensés. L'équipe de l'émission "Des Papous dans la tête", partenaire du concours sera présente pour une table ronde littéraire de 45 minutes autour des mots et de leur singularité.

 

Le programme

 

14h - 18h : dédicaces

14h 30 -15h 30 : animation autour « Des Papous dans la tête », et résultats du concours littéraire

16h 30 -17h 30 : débat « Lire et écrire à l’ère du numérique »

 

Sciences Po, Journée dédicaces – Bureau des Arts

27 rue Saint-Guillaume 75007 Paris

M° Saint-Germain des Prés (L4) ou Sèvres-Babylone (L10 ou 12)

 

Entrée libre et gratuite.

 

Pour en savoir plus, c’est ICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Salons
commenter cet article

commentaires