Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 11:02

Ingrid Astier, qui vient de publier son premier roman noir, « Quai des enfers », sera en dédicace ce jeudi 21 janvier à la librairie Terminus Polar (Paris XIe).

image001-copie-3.jpg

Ingrid Astier écrit :

« Ce jeudi 21 janvier est un jour particulier pour moi.

Ce sera la première signature de « Quai des enfers », roman policier (Série Noire, Gallimard) juste sorti, sur lequel je travaillais depuis deux ans.

Pour l’écrire, je me suis immergée dans les milieux du roman (Brigade criminelle du quai des Orfèvres, Brigade fluviale de Paris, le monde des nez-parfumeurs, les pêcheurs, les SDF des bords de Seine, la médecine légale, la psychiatrie…), pour bâtir une intrigue où l’imaginaire et le réel se fondent jusqu’à l’étreinte.

Cette plongée lui donne une couleur étrange, née des équipées nocturnes ».

 

La signature aura lieu à la librairie Terminus polar, spécialisée en romans policiers, ce jeudi 21 janvier, à partir de 19 h. 1, rue Abel-Rabaud, Paris XIe. Métro : Goncourt.


Ingrid Astier, 33 ans, est agrégée de lettres, spécialiste de Cioran. Dans le Figaro littéraire du 14 janvier, Sébastien Lapaque écrit à propos de « Quai des enfers » : « Ingrid Astier ne se prive ni de nonchalances ni de chemins de traverse. Dialoguiste habile, elle a une singulière façon de peindre ses personnages et le don de les mettre en scène au cœur de l’angoisse. Par là, Quai des enfers bénéficie de ce que l’amateur est en droit d’exiger de tout roman noir français : une atmosphère ».

 

Ingrid est aussi passionnée de cuisine et a notamment signé, dans la collection « Petit Mercure » au Mercure de France, « Le Goût du thé », « Le goût de la rose » et « Le Goût du chocolat ». Elle est également l’auteur de « Cuisine inspirée » (publié chez Agnès Vienot).

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires