Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 14:42

photo_jean_metellus.jpgLa Maison de la Poésie et le Printemps des Poètes organisent ce dimanche 31 janvier à 19h un meeting poétique, en partenariat avec Médecins du Monde.

 

Comme l’expliquent les organisateurs, « la poésie est d’un réel secours tandis que nous mettons en route toutes les solidarités imaginables vers l’île meurtrie. La poésie qui témoigne, la poésie vive et forte qui nait et s’exprime dans ce pays d’Haïti depuis toujours, depuis le Dessaline et le Anacaona de Jean Métellus. Cette soirée témoignera de la poésie haïtienne, de la force puissante et ancestrale de ce peuple, une soirée où la poésie rencontra et participera au débat avec les philosophes et les forces de progrès ».

 

Seront présents à cette soirée : Jean Métellus, poète et romancier haïtien (photo) ; Bruno Doucey, poète, essayiste et éditeur ; Daniel Maximin, romancier, poète et essayiste ; Edgar Morin, philosophe et sociologue (sous réserve) ; Claude Mouchard, poète, traducteur ; Léonie Simaga, comédienne -sociétaire de la Comédie Française. Témoignage d'un représentant de Médecins du Monde

 

Meeting poétique en faveur d’Haïti. Dimanche 31 janvier à 19h à la Maison de la Poésie. Entrée libre. Les dons seront versés à l'association Médecins du Monde.

 

Passage Molière - 157, rue Saint-Martin 75003 Paris. Tél. 01 44 54 53 00.

M° Rambuteau - RER Les Halles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires