Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 12:05

une vie plus loin 05Éric, un jeune cadre satisfait de sa personne, se complaît dans une existence superficielle. Un soir, alors qu'il rentre d'une soirée trop arrosée, il est victime d'un grave accident de voiture. Lorsqu'il se réveille, il découvre qu'il se trouve dans le couloir de la mort, et qu'il va devoir affronter un tribunal constitué de proches décédés avant de pouvoir se réincarner. C'est l'occasion pour lui de se livrer à une profonde introspection et de revenir sur certains événements clés de sa vie.

 

Par le truchement d'une intrigue bien ficelée, façonnant un univers unique, l'auteur, Gracianne Hastoy, atteint une réelle profondeur romanesque.

 

Au fil des pages de ce roman, le lecteur ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour Eric. Derrière une apparente arrogance, celui-ci se révèle fragile et perfectible, à l'image du genre humain. On suit son évolution psychologique et sa confrontation avec ses proches – qui donne lieu à des moments émouvants – et on a hâte de connaître le sort qui lui sera réservé dans sa prochaine vie.

 

Gracianne Hastoy, passionnée par l'Histoire, l'Espagne et les civilisations précolombiennes, est déjà l’auteur d'une dizaine de livres dont « Le Chêne de Guernica ». Avec « Une vie plus loin », elle nous livre un roman plein d’émotion et de sensibilité, bien plus profond que ne laisse croire son écriture simple et légère.

 

« Une vie plus loin » de Gracianne Hastoy, éditions Cogito, 288p. 18€.

 

Le blog du livre est ICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires