Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 18:08

La Foire du livre de Brive se déroulera ce week-end des 6, 7 et 8 novembre. Elle sera présidée cette année par Laure Adler, écrivain, éditeur et journaliste. Six prix littéraires seront remis à cette occasion, dont le Prix de la langue française.


Bien sûr, il y aura des people : Mimie Mathy, Chantal Goya, François Holland ou Jean Amadou. Et Jacques Chirac dédicacera son tout frais livre de mémoires, « Chaque pas doit être un but » (Nil éditions).

Bien sûr, il y aura les habitués des salons, ces auteurs que le public retrouve à Nancy comme à Brive, à Saint-Etienne ou au Mans : Janine Boissard, Madeleine Chapsal ou Gonzague Saint-Bris…

Bien sûr, il y aura enfin les régionaux de l’étape, réunis parfois  sous le nom d’école de Brive : Denis Tillinac, Christian Signol et Antonin Malroux.

 

Mais, surtout, la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde permettra à tous les amoureux de littérature de retrouver les auteurs présents en cette rentrée littéraire. Les plus en vue, évidemment : Frédéric Beigbeder auréolé de son prix Renaudot, Sorj Salandon, Delphine de Vigan, le jeune et médiatique Sacha Sperling, Samuel Benchetrit, Justine Levy…

 

Et de nombreux autres, qui ne sont pas forcément dans la course aux prix, qui n’ont pas forcément les honneurs des grands médias ou dont le nom reste moins familier. Mais qui seront disponibles pour de belles et fortes rencontres : alors ne manquez pas Henri Loevenbruck et Laurent Scalèse, Hervé Le Tellier, Simon Liberati et Philippe Carrèse, Gwenaëlle Aubry, Jean-Michel Guenassia et François Beaune.

 

Bien d’autres surprises sont à découvrir : la bande dessinée, la présence du Liban, pays invité cette année, des rencontres avec Grand Corps Malade et Disiz la Peste…

 

Le programme complet est disponible sur le site de la Foire du livre.

 




Photo : Laure Adler, présidente de la Foire du livre cette année.


(PS: également présent à Brive, Fabrice Humbert lire ci-dessous!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires