Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 18:14

Le 17e Festival international du film fantastique de Gérardmer se déroule jusqu’à ce dimanche 31 janvier dans les Vosges. Au programme évidemment du cinéma, des projections… mais pas seulement. Cette année, les membres de la Ligue de l’Imaginaire seront présents au Salon littéraire !


Gerardmer2010_small.jpg

En collaboration avec la Maison de la Presse de Gérardmer, « Le Grimoire », lieu dédié à l'écriture et à l'illustration, accueille chaque année de nombreux auteurs de tous horizons : romanciers, dessinateurs de bandes dessinées, scénaristes, auteurs jeunesse... Le public peut rencontrer ses écrivains et dessinateurs favoris, discuter, avant de repartir avec une de ces fameuses dédicaces. Les amateurs de frissons et de surnaturel peuvent y croiser certains grands noms de la littérature de genre.

 

Dans le cadre du lancement de La Ligue de l’Imaginaire, certains des plus grands auteurs français de fantastique sont présents au Grimoire. La Ligue de l'Imaginaire est un collectif dont le but est la défense et la promotion des littératures de l'imaginaire par le biais de conférences, de rencontres, mais aussi par la création d'un prix et la rédaction d'œuvres de fiction collectives.

 

Espace Tilleul. Entrée libre et gratuite (séances de dédicaces quotidiennes).

Ouvert de 10h à 19h jusqu’au dimanche 31 janvier.

 

Table ronde avec les auteurs de la Ligue de l’Imaginaire (au Grimoire) le samedi 30 janvier à 14h 30. Entrée libre. Seront présents : Patrick Bauwen, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Henri Loevenbruck, Jacques Ravenne, Laurent Scalese, Bernard Werber et Erik Wietzel. Animée par Emmanuel Beiramar, rédacteur en chef du site Fantasy.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Salons
commenter cet article

commentaires