Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 22:32

DADOCLEM est un éditeur pour la jeunesse qui se propose « de rapprocher les facettes méconnues des cultures proches et lointaines afin que les jeunes Français puissent entamer un dialogue avec elles ».

Les ouvrages qu’il publie sont non seulement ouverts sur le monde, mais traitent de sujets importants comme la culture, l'écologie, la société... pour les petits et les moins petits, sans jamais perdre de vue le jeu et le plaisir de la découverte.

 

Dans le cadre de sa collection "La marmitte-O-langues", Dadoclem publient trois ouvrages en édition bilingue. Ils viennent enrichir les titres existants, deux succès anglais/français, « Holly » et « Lili-Rose ». Désormais, la collection permet aux enfants de découvrir trois langues en plus du français : l’anglais, l’allemand et l'espagnol.

 

En voici les titres :

 

Espagnol/français : "Catrina, opération secrète à Mixquic" (auteur : Maria Esther d’Anjou ; illustratrice : Virginie Thomas).

Anglais/français : "Blossom changes school" ("Blossom change d'école") (auteur  : Louise Marsan ; illustrateur : Eric Dodon).

Allemand/français : "Geheimnisvoller Nikolaus" ("Mystérieux saint Nicolas") (auteur : Hélène et Timo Breidenstein ; illustrateur : Dongheum Kim)

 

Danica Urbani, fondatrice et gérante des éditions DADOCLEM, explique qu’en créant cette collection, elle souhaitait « encourager la communication et le dialogue dans les différentes langues en insistant sur le plaisir de la lecture d’une bonne histoire et de la découverte d’une langue nouvelle. »

 

Le lancement de ces trois ouvrages se fera lors du 7e Salon des éditeurs indépendants, organisé du 20 au 22 novembre de 11h à 20h (nocturne vendredi jusqu’à 22h) à l’espace des Blancs Manteaux - 48 r vieille du Temple PARIS 4e (M° Hôtel-de-Ville). Entrée gratuite.

Les éditions DADOCLEM seront également présentes du 27 au 29 novembre au 3e Salon des éditeurs indépendants du Quartier Latin (Mairie du 6e, 78 rue Bonaparte). Entrée libre.

 

Salon des éditeurs indépendants : des milliers d’autres livres à découvrir

 

« La Sirène de Chiloé »

 

Les éditions DADOCLEM publient également dans la collection Perles du Monde « La Sirène de Chiloé » deJacqueline Heissat et Violaine Marlange).

Il était une fois Kintunien qui vivait sur l'île de Chiloé, au bord d'une falaise... Il était une fois l'histoire d'amour d'un albatros et d'une petite sirène... Transmises de génération en génération, les légendes du peuple Mapuche ont traversé le temps pour parvenir jusqu'à nous, unissant le merveilleux et la poésie.

Le site des éditions Dadoclem, c'est par ICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier
commenter cet article

commentaires