Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 07:29

Les fêtes approchent et les livres restent des valeurs sûres pour les idées cadeaux. Les éditions Assouline proposent "Polo, the Nomadic Tribe" ("Polo, la tribu nomade") un superbe album de la photographe Aline Coquelle. Qui, plus qu'un sport, nous fait découvrir un véritable art de vivre.

 

Le polo n’est pas seulement un sport, c’est tout un esprit, un mode de vie, un système de valeurs, une philosophie. Depuis le jour où elle a découvert le polo, la photographe Aline Coquelle a voyagé de par le monde pour rencontrer cette véritable tribu nomade que constituent les joueurs de polo, de l’Angleterre et la France à la Mongolie et au Pakistan, en passant par l’Adriatique, l’Argentine et les États-Unis.

Ses photographies de joueurs, entraîneurs, familles, supporters et chevaux sur et hors les champs de courses révèlent tout un univers, exotique pour les uns et chaleureux pour les autres.

Ce superbe album (écrit en anglais) « Polo, la Tribu nomade » livre le fruit de ses recherches qui célèbrent le courage, la force et la vitesse de ce jeu, l’élégance et l’allure de ses participants, la beauté de ses paysages, et la joie de vivre du monde du polo.


L’AUTEUR

Résidant à Paris, Aline Coquelle a toujours voyagé à travers le monde. Diplômée d’Histoire de l’Art et d’Anthropologie, elle a vécu en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Durant six ans, elle a réalisé des reportages photographiques sur le polo et a également trouvé le temps d’enquêter sur l’Afrique de l’Est et les ashrams d’Inde. Chez Assouline, elle a déjà publié Le Style Palm Springs et Cartier Polo.

Né en 1975, Adolfo Cambiaso est aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de polo, élu “Meilleur sportif de l’année” en Argentine en 1997 (avec la récompense “Olimpia de Plata”).

 

Polo, la Tribu nomade

Textes et photographies d’Aline Coquelle (préface d’Adolfo Cambiaso) 160 pages, 100 photographies, 100 € (uniquement en langue anglaise). Préface d'Adolfo Cambiaso ; introduction de Patrick Guerrand-Hermès (président de la Fédération internationale du Polo).

 

Le site des éditions Assouline est ICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Beaux-livres
commenter cet article

commentaires