Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 13:39

Mékekseksa ??? Bonbek ? Bonbek ! Incroyab’… ça ressemble à rien ce truc. Un croisement osé et incertain entre une revue d’art et un livre pour enfants, entre la revue branchouille et tendance et le magazine de jeux pour après-midi pluvieuses.

 

Une chronique d’Olivier Quelier

 

glagla_01.jpg

Bonbek, tu dis…  C’est, selon ses créateurs, « la revue pour enfants qui rend jaloux les parents ». In english, « the magazine for kids that makes parents jealous ». Because Bonbek est bilingue, french-english.  Ça fait classe. Et ça peut être utile. Et surtout, le Chinois, ce serait trop compliqué.

 

Bonbek est un livre élégant, qui tient davantage du magbook trimestriel façon XXI que de Mickey Magazine. Et pas seulement dans la forme. Bonbek se veut décalé, humoristique, poétique. Surréaliste.

 

Bonbek propose « des moments de partage en famille ». Autour de jeux, de lectures et, surtout, de loisirs créatifs : cuisine, déco, dessin, découpage…

 

Bonbek se revendique « inclassable, haut de gamme et artistique ». On pourrait le confondre, à première lecture, avec un catalogue de mode. Ce serait une erreur : Bonbek est un « magazine-objet créateur de tendances ». Du haut de gamme signé par de grands noms de l’illustration, du graphisme, de la photographie et des lettres.

 

Loin du plan-plan et du gnangnan, Bonbek nous offre pour son deuxième numéro – brrr, glagla – un volume tout plein de glace, d’esquimaux, d’ours et de moon boots. De quoi faire fondre les bambins de 5 à 10 ans qui vont découvrir une alliance novatrice du ludique et du pédagogique.

 

Bonbek, volume 2. Hiver 2011, « GlaGla / Brrr ». 15€.

 

Diffusion en librairies, magasins de mode et de jeux enfants, concept store, musées, Relay des aéroports et des gares, sites de e-commerce et sur www.bonbek.fr.

glagla_05.jpg

L’histoire de Tricotman contre Didier, le flamant rose.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Laetitia C 01/04/2011 08:34


J'adoooore le concept. C'est frais et bien a-propos