Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 13:35

Le-Roman-de-l-Orient-insolite-Bernard-Saint-Bris.jpgAu milieu du XIXe siècle, un prince maure, descendant du chérif de l’Oued Sebou, s’éprend de Margareth Wilson, une jeune Anglaise. Le Prince entraîne la belle Occidentale à la découverte des prestigieuses cités de son empire, de Tanger à Fès, de Meknès à Marrakech, de Mogador aux portes du désert, et jusqu’aux villes flamboyantes de Constantinople, d’Alexandrie et du Caire.

 

Fastueux Sultans, inquiétants Vizirs, surprenants Khédives, redoutables pachas, facétieux derviches, altiers seigneurs de l’Atlas, puissants eunuques, envoûtantes odalisques en leur harem, tous entrent en scène, dans le sillage des acteurs des grandes heures de l’époque : Bonaparte, l’impératrice Eugénie, Ferdinand de Lesseps, Abdel Kader…

 

Bernard Saint Bris entraîne le lecteur à la découverte de peuples pittoresques habités par l’esprit de tolérance qui anime les trois religions monothéistes de la Méditerranée : Islam, Judaïsme et Christianisme.

 

Traversée romanesque d’un siècle, voyage à travers des contrées envoûtantes, Le Roman de l’Orient insolite est une initiation à un monde en fuite dont Bernard Saint Bris ressuscite les sortilèges millénaires.

 

L’AUTEUR

Bernard Saint Bris, ancien dirigeant international dans l'industrie du luxe et de la haute couture, vit à Marrakech. Il est acteur du dialogue des peuples de la Méditerranée, et préside à la réhabilitation des prestigieux palaces de cette région du monde.

 

« Le Roman de l’Orient insolite » de Bernard Saint Bris, éditions du Rocher. 253p. 19,90€.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires