Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 13:03

Capri est considérée comme l’île de tous les plaisirs. Une île authentiquement italienne, avec son digestif local, le limoncello, ses pantalons éponymes, ses bijoux en turquoise et ses sandales parées de bijoux.



Dans un hommage à cette île célébrée par les auteurs classiques comme par les membres de la jet-set, Pamela Fiori évoque, à l’aide de textes pertinents et d’images vibrantes, la légèreté et le charme de cette île mythique. Des Italiens à la peau tannée buvant un café sur une place, des adolescents audacieux explorant les eaux profondes de la grotte Bleue, les célébrités d’hier et d’aujourd’hui se réfugiant dans les clubs et boutiques, d’illustres familles qui ont depuis des générations concouru à l’identité de l’île… La Légende de Capri permet de découvrir de l’intérieur une des destinations touristiques les plus prisées au monde.


Après avoir dirigé pendant quatre années la rédaction de Travel & Leisure (American Express Publishing Corporation), Pamela Fiori a été nommée rédactrice en chef de la revue Town and Country. Elle est l’auteur de Stolen Moments : The Photographs of Ronny Jaques (Glitterati Inc, 2008) et de la préface à Town & Country Toasts for Every Occasion (Hearst Books, 2004).


La Légende de Capri, de Pamela Fiori, éditions Assouline, 100 illustrations, 40€.


(Photo extraite du livre et couverture éd. Assouline)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier - dans Beaux-livres
commenter cet article

commentaires