Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 18:25

« Lanfeust Odyssey » est le dernier album des aventures de Lanfeust, la nouvelle saga de l’apprenti bûcheron, toujours accompagné de son monumental compagnon, le troll Hébus. Le jour même du lancement de la version papier en librairie et de la version numérique sur le site officiel de l’album, la plate-forme digiBiDi propose également cet album. Avec ce titre phare, les éditions Soleil montrent une fois de plus leur confiance en digiBiDi qui se distingue (tout en les complétant) des autres offres numériques.

 

« Nous avons apporté le même soin au dernier Lanfeust qu‘à tous nos titres, c'est-à-dire une attention forte, un souci de lisibilité et une fluidité de lecture optimale, déclare Benjamin-Samuel Ewenczyk, fondateur et dirigeant de digiBiDi. Lanfeust n’est pas une série comme les autres : elle est à l’origine, à partir du milieu des années 90, d’une énorme vague de popularité des séries d’Heroic Fantasy, due notamment à l’humour et au sens de la comédie du scénariste Christophe Arleston, et au trait dynamique de Didier Tarquin. L’ajout de ce titre au catalogue digiBiDi renforce l’attractivité de notre plate-forme, qui présente une large diversité d’œuvres et de genres. »

 

« Nous proposons déjà plusieurs titres de l’Univers de Troy aux lecteurs de digiBiDi.com et c’était dans la logique des choses de proposer également la série mère avec le dernier Lanfeust » déclare Hervé Langlois, directeur marketing des éditions Soleil. « digiBiDi répond à nos critères d’excellence de service, de sécurité des fichiers numériques et s’investit pleinement dans la promotion des nouveaux formats et usages de lecture de bandes dessinées. Nous partageons une envie commune d’ouvrir nos univers à de nouveaux lecteurs et le dernier Lanfeust, à sa manière, consacre cela. »

 

Lanfeust Odyssey est proposé en preview (11 planches gratuites) sur digiBiDi.com. Lanfeust Odyssey est également proposé à l’achat pour 4,90 €, ou en location (72h) pour 2,90 €. Le lecteur qui aime l’univers de Troy trouvera par ailleurs sur digiBiDi quelques-unes des joyeuses aventures de Troll de Troy, dessiné par Mourier, le spin-off Cixi de Troy dans sa version édition Luxe noir et blanc, dessiné par Vatine ou encoreLes conquérants de Troy dessiné par Tota – le tout scénarisé par Arleston.

 

Envie de feuilleter quelques planches du dernier Lanfeust?

 

A propos de digiBiDi

Créée en 2008, digiBiDi est une start-up indépendante dont l’objectif est de permettre aux internautes de profiter pleinement des bandes dessinées sur Internet. Dans ce but, digiBiDi lance en 2009 deux services : la consultation en ligne gratuite des premières planches (« preview »), et la lecture complète en location et vente numérique (« BD à la demande »). Le choix de bandes dessinées est très large : près de vingt domaines dans la BD classique (blog BD, historique, strip, récits, thrillers, etc.) plus les mangas, les comics, les romans graphiques…

Une bonne occasion de découvrir, de parcourir… puis de lire !

 

Le site de digiBiDi, c'est par ICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Quelier
commenter cet article

commentaires

dissertation help 12/12/2009 12:49


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!